Comment générer des leads qualifiés B2B sur LinkedIn ?

générer des leads qualifiés B2B sur LinkedIn
LinkedIn est sans aucun doute le réseau social le plus professionnel au monde. Avec 500 millions d’abonnés et 106 millions mensuels, il rassemble près de 90% des professionnels À titre de comparaison, vous verrez environ 84 % sur Facebook et 87 % sur Twitter. Par conséquent, ce réseau social est plus efficace pour les prospects B2B qualifiés que tous les autres. Par exemple, nous mesurons un taux de plomb d’environ 80%. De plus, les informations trouvées sur LinkedIn sont généralement très fiables. En effet, dès qu’un individu subit un changement de spécialité, selon ses préférences, il mettra à jour son LinkedIn. C’est beaucoup moins vrai pour Facebook ou Twitter, la mise à jour sera plus faible ou plus tardive, les enjeux sont Avant d’aller plus loin, rappelez-vous ce qu’est un client potentiel. Il s’agit d’une annonce contact dont l’un pourra estimer le potentiel qu’il devienne client. Nous pouvons ensuite adapter notre approche pour être aussi efficace que possible avec des taux de conversion. Les passe-temps génèrent des prospects qualifiés pour gagner du temps et augmenter l’efficacité En effet, en ciblant des leads qualifiés, vous excluez les personnes qui n’intéressent pas votre offre. De même, toutes les personnes extérieures à votre cible seront exclues de votre personnalité. Ainsi, vous concentrerez vos efforts et votre discours commercial sur les personnes intéressées par votre offre. Votre taux de conversion ne fera que s’améliorer. Par conséquent, nous verrons dans cet article comment créer un B2B qualifié sur LinkedIn.

Générer des leads qualifiés B2B manuellement

Optimisation de son profil

Les profils personnels sont l’élément central de LinkedIn. C’est en fait la page où nous avons toutes les informations vous concernant : votre poste actuel, vos fonctions, votre carrière précédente, votre photo de profil, etc. Ces informations, c’est vous qui les remplissez, il est essentiel que vous les partagiez. En particulier, le capital payable doit prêter attention aux points suivants :
  • Votre photo de profil, a un effet direct sur votre réputation. Il doit être de très bonne qualité, et s’il s’agit d’un logo, il doit être facile à retenir. De plus, évitez de changer trop souvent votre photo de profil. Cela permet à vos contacts de se souvenir de vous. En effet il est parfois compliqué de se souvenir quand une image est plus facile à retenir. Par exemple, un contact peut oublier votre nom tout en se souvenant de votre photo de profil. Alors ce serait dommage de le perdre trop souvent.
  • Les informations de votre profil doivent être aussi détaillées que possible. Grâce à l’information, nous comprenons tout ce qui a façonné le parcours : votre domaine d’études, votre domaine d’expertise, votre parcours, les tâches que vous effectuez, votre photo de profil professionnel, la description de votre accompagnement etc. Plus un CV est complet, plus il est inspirant et sérieux, deux qualités nécessaires dans le monde professionnel.
En optimisant votre profil pour qu’il soit du type , vous voulez que les gens vous suivent, acceptez vos invitations. Vos contacts voudront en savoir plus sur vous. Sinon, un profil incomplet ou informatif ne fonctionnera pas. Par conséquent, personne ne verra l’intérêt de traquer ce type de profil.

Partage régulier de contenus pertinents

Partager régulièrement du contenu sur votre compte LinkedIn permet de générer des prospects B2B qualifiés pour un certain nombre de raisons. Premièrement, en partageant un contenu de qualité pertinent pour votre secteur, vous obtiendrez le statut d’expert du domaine. Avoir ce statut est essentiel pour créer un B2B qualifié. En effet, toute personne souhaitant se procurer un produit ou un service se tournera pour lui vers l’entreprise spécialisée dans son domaine. Aussi, en partageant fréquemment, l’algorithme LinkedIn valorise encore vos publications par différentes interactions. Cela améliorera la visibilité de vos articles. Vous serez alors présenté à plus de personnes et à de nouveaux prospects qualifiés. Ensuite, plus vous publiez de contenu de qualité dans l’industrie, plus vous gagnez en réputation. De ce fait, vous deviendrez un véritable influenceur avec le nombre de vues et de services crédités. Enfin, le contenu partagé sur votre compte peut être balisé par LinkedIn Pulse car il est reconnu pour. De ce fait, vous gagnerez en visibilité auprès d’une audience qualifiée qui s’intéresse et s’intéresse aux audiences avec lesquelles vous traitez. Il est donc indéniable que le partage de contenu est un excellent moyen de générer des prospects qualifiés sur LinkedIn.

Mise en place d’une stratégie de social selling

La vente sociale est un moyen d’atteindre des clients potentiels sur les réseaux sociaux en développant une relation avec chacun d’entre eux. En interagissant régulièrement avec eux, ils auront le temps de mûrir dans leur réflexion sur vos offres jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment matures pour devenir des clients par eux-mêmes. Pour réussir votre stratégie de vente sociale, vous devrez personnaliser la relation que vous entretenez avec chaque client potentiel. Sinon, ça sonnera faux et l’opportunité très rapidement. Cependant, ne lésinez pas sur le timing car il vous personnalise chacun dans vos interactions est un processus. Par conséquent, il est plus approprié de rendre quelques B2B éligibles de cette manière, plutôt qu’un grand nombre mais ne seront pas éligibles. Dans cette étape, il est essentiel de définir précisément votre objectif. Il faut vraiment savoir à qui vous avez affaire : type de publication, région, type d’entreprise, quel domaine d’activité, etc. Par conséquent, vous éviterez de parler à des personnes qui ne sont pas intéressées Cela vous évitera également de tomber dans le spam et d’être visible aux personnes votre contenu  

Générer des leads qualifiés B2B via un processus automatisé…

 

…En optant pour la publicité avec l’option Campaign Manager de LinkedIn

Vous partagez déjà régulièrement du contenu et vous souhaitez passer à la vitesse supérieure ? L’option payante avec la publicité devrait donc vous intéresser. LinkedIn a en effet mis en place une offre nommée LinkedIn Campaign Manager qui vous permet de mettre en place 3 types de publicités différentes :
  • du Sponsored Content : payer pour qu’un contenu nouveau ou déjà existant apparaisse dans le fil d’actualité de votre cible comme un contenu ordinaire, avec l’inscription « Sponsorisé ». Il vous suffit de préciser la cible que vous souhaitez viser puis l’algorithme se charge de diffuser votre publication.
  • des Text Ads qui sont composés d’une image (50×50), d’un titre et d’une courte description de 75 caractères maximum.
  • des Sponsored InMails qui vous permet de contacter via la messagerie privée LinkedIn vos leads.
 

… En faisant appel à une agence externe

  Vous ne souhaitez pas vous charger vous-même de générer des leads qualifié B2B par LinkedIn ? Il existe désormais des agences externes qui s’en charge pour vous. N’oubliez toutefois pas le coût qu’il faudra y accorder. Il est en général plus intéressant de prendre du temps pour créer du contenu soit-même en interne, dont vous tirerez des bénéfices sur le long terme. En revanche, si vous êtes pressés et que vous avez besoin de générer beaucoup de leads rapidement, cette option peut vous intéresser.  

… En s’appuyant sur l’outil Social Selling Index de LinkedIn

  Enfin, nous vous parlions précédemment de mettre en place une stratégie social selling manuellement. Si vous souhaitez accorder plus de budget à cette pratique, LinkedIn a également mis en place une solution pour vous aider dans cette pratique : Social Selling Index. Une nouvelle fois, même si vous automatisez cette tâche, pensez à conserver un minimum d’authenticité en personnalisant au maximum chacune de vos interactions avec vos prospects.   Pour résumé, il est indispensable d’être présent sur LinkedIn pour générer des leads qualifiés B2B. 90% des professionnels étant inscrits, vous trouverez forcément de nouveaux clients à conquérir. Pour optimiser votre usage de la plateforme et générer des leads qualifiés B2B en nombre, vous pouvez opter pour l’option manuelle ou automatisée. Quelle que soit l’option choisie, n’oubliez pas que le principal objectif est de rester authentique. Dans un univers très concurrentiel c’est souvent le point qui peut vous permettre de vous démarquer de vos concurrents. La génération de leads est une thématique qui vous intéresse ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour optimiser votre action ? Contactez un de nos experts pour devenir spécialiste de la génération de leads

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